Peignoir homme : robe de chambre ou peignoir de bain ?

Si vous avez envie de vous commander un peignoir homme sur https://www.ruedeshommes.com/peignoir-homme.php, vous aurez le choix entre 2 types de peignoir homme :

  • la robe de chambre que vous porterez au-dessus de votre pyjama d’intérieur. Il s’agira d’une tenue chaude et décontractée pour passer de bonnes soirées cocooning. Généralement, la robe de chambre sera en polaire. Donc, sauf si vous êtes frileux, vous éviterez de porter un pyjama lui aussi en polaire !
  • le peignoir de bain pour vous essuyer en sortant de la douche ou après avoir effectué quelques longueurs dans la piscine. Il sera important de bien le laisser sécher une fois que serez prêt ! Vous éviterez ainsi qu’une odeur de moisissure ou de renfermé ne s’installe dans votre beau peignoir homme.

Quel grammage faut-il pour un peignoir homme en éponge?

Pour la taille, ne voyez pas trop juste. Il faut vraiment que vous soyez à l’aise dans votre peignoir homme. Préférez prendre une taille de plus pour que ce soit plus confortable. Quand le peignoir homme vous arrive au-dessus du genou, dites-vous bien que c’est vraiment trop juste !

Encore une précision concernant le peignoir de bain : souvent, vous seriez tenté de prendre le grammage le plus élevé pour être certain que votre peignoir de bain soit très absorbant. Sauf que, du même coup, il en deviendra lourd à porter ! Donc préférez vous limiter à du 400 gr/cm², vous verrez que ce sera un bon compromis.