Garage automobile : quelle climatisation naturelle choisir ?

Le choix de la climatisation naturelle est une étape essentielle pour veiller au bon confort des employés. L’inconvénient reste la grande surface qu’il faut couvrir pour chauffer et refroidir tout le volume. Que ce soit pour des raisons de sécurité, ou encore des raisons annexes, c’est important de bien rafraîchir la température d’une pièce.

Le refroidissement adiabatique pour vos entreprises

Le travail de l’air chaud et de l’eau est un processus qu’il faut savoir maîtriser. Plusieurs manières de travail sont disponibles. C’est grâce à la générosité de https://www.exeltec.fr/chauffage-garage-automobile/rafraichissement-adiabatique/ que nous pouvons rédiger cet article. Les climatisations actuelles telles qu’on les connaît n’ont pas les moyens de pouvoir rafraîchir tous les grandes surfaces et grands volumes. Comment fonctionne le refroidissement adiabatique ?

  • C’est un processus qui va reposer sur un principe simple. Il va demander l’utilisation d’un principe simple : rafraîchir l’air chaud à travers un circuit d’eau.
  • Pour générer l’action d’un refroidissement, l’eau va demander de l’énergie. Cette énergie, il va la puiser au sein de l’eau pour créer de la vapeur.
  • Cette même vapeur va être traduite dans une humidité que l’on appelle la chaleur latente. C’est ainsi que le processus de climatisation se met en place. On parle alors de la bioclimatisation.

Ce processus de climatisation est utilisé pour les grands endroits très spacieux. Il a le mérite de ne pas utiliser de système réfrigérant comme beaucoup d’autres systèmes de climatisation. C’est une climatisation naturelle, qui va apporter beaucoup d’efficacité pour le confort de vos salariés.