Autocuiseur vapeur : Comment l’entretenir ?

Le cuiseur vapeur est l’ustensile qu’on retrouve de nos jours dans pratiquement toutes les cuisines à cause de son efficacité et des nombreux bienfaits qu’elle nous procure.

En effet, de plus en plus de personnes changement de régime alimentaire pour se tourner vers une alimentation plus saine, sans matière et par conséquent sans effet néfaste sur la santé. L’autocuiseur vapeur est l’appareil qui est venue révolutionner la cuisson des aliments.

Etant un appareil utilisé pour la cuisson des aliments, l’autocuiseur se doit de toujours être propre afin d’éviter la prolifération des microbes et bactéries. Nous allons donc dans la suite de cet article vous montrer comment entretenir un autocuiseur vapeur.

Consultez https://www.autocuiseur-vapeur.com pour avoir de plus amples informations.

Entretien de l’autocuiseur vapeur

  • Pour ne pas abîmer votre cuiseur vapeur nous vous recommandons de le nettoyer à la main, munissez vous d’un chiffon humide et torchonner l’intérieur de l’autocuiseur ensuite essuyer avec un chiffon sec;
  • La deuxième option est de le nettoyer au lave-vaisselle, tous les modèles ne peuvent pas être nettoyé au lave-vaisselle. Renseignez-vous donc afin de savoir si le modèle que vous avez peut passer au lave-vaisselle;
  • Au cas où votre autocuiseur ne fonctionne plus correctement il est fort probable que tartre se soit formé sur la résistance de votre appareil pour y remédier il suffit d’utiliser du vinaigre blanc que vous allez verser dans le réservoir de l’autocuiseur, laissez agir pendant 10 minutes puis rincez à l’eau claire.